SEUL STERI-7 vous permet d’améliorer SIGNIFICATIVEMENT la Biosécurité tout en réalisant d’ÉNORMES ÉCONOMIES de coûts

 

Après 4 ans de développement, dont deux années couronnées par une utilisation avec succès par l'un des plus grands supermarchés au Royaume-Uni, STERI-7 XTRA a démontré qu’il pouvait améliorer significativement leurs procédures existantes.

 

Travaillant en étroite collaboration avec un partenaire, STERI-7 a introduit un protocole de nettoyage/désinfection des plateaux qui ne dépend plus de températures élevées, de produits chimiques caustiques  ou encore de cycles de lavage longs et répétitifs.

 

La Biosécurité est une partie intégrante de la chaîne de distribution et se prolonge dans tous les lieux de stockage commerciaux et dans les points de vente. L'utilisation de caisses consignées et réutilisables pour la livraison est considéré comme le maillon faible de la chaîne de biosécurité alimentaire.

 

Historiquement la performance des machines à laver les plateaux a toujours été tributaire de l'utilisation de températures élevées conjointement à l’emploi de produits chimiques caustiques ou hautement toxiques afin de pouvoir atteindre un nettoyage et une désinfection en phase avec les normes de l'industrie alimentaire. Cependant, l’usage de températures élevées et de produits chimiques dangereux n’est un procédé respectueux de l'environnement. Par ailleurs, la manipulation de produits chimiques dangereux et leur utilisation à des températures élevées présentent des risques évidents pour la santé et la sécurité des employés.

 

  • STERI-7 XTRA fonctionne à des températures aussi basses que 4°C.
  • STERI-7 XTRA non seulement tue les bactéries, les virus, les spores et les moisissures pendant le processus de lavage, mais grâce à la Technologie de Barrière Réactive,  il poursuit son action et empêche la recolonisation pendant le temps de stockage.
  • STERI-7 XTRA aide les opérateurs à se conformer aux aspects juridiques et réglementaires de la sécurité en matière d’aliments et d'eau.
  • STERI-7 XTRA prolonge la vie des machines de lavage existantes et réduit les  frais d’entretien.

 

La réduction considérable de la température nécessaire au traitement réduit la consommation d'énergie et donc les coûts. La consommation de gaz est considérablement réduite avec un impact positif sur les émissions de carbone. Le coût élevé associé à l'entretien de brûleurs à gaz se trouve réduit également.

 

Les avantages environnementaux dus la diminution de la consommation d'énergie, et des émissions de carbone, les économies d'eau, la réduction globales des coûts de désinfections des cagettes ou plateaux, ainsi que l’amélioration de la sécurité sanitaire des aliments, font de STERI-7 XTRA le futur de la Biosécurité.

VOICI NOTRE NETTOYANT / DÉSINFECTANT DE CAGETTES À TEMPÉRATURE AMBIANTE

 

UN DÉSINFECTANT DE 7EME GÉNÉRATION APPORTE LA BIOSÉCURITÉ JUSQU’AUX MAGASINS D’ALIMENTATION

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Essai quantitatif de suspension pour l'évaluation de l'activité bactéricide contre des légionnelles des désinfectants chimiques pour les systèmes aqueux - Méthode d'essai et prescriptions (phase 2, étape 1)