La Technologie de Barrière Réactive est une micro émulsion spécialisé qui fournit un système de libération prolongée optionnel - ce qui signifie que la barrière réactive peut être activée ou désactivée en fonction de la situation. C’est simple, si vous rincez STERI-7 XTRA après l'application vous retirez la barrière réactive, si vous laissez sécher STERI-7 XTRA sans le rincer vous activez la barrière réactive vous obtenez une biosécurité plus importante en raison de la protection active entre les nettoyages successifs.

Prenez un bureau, une table de salle à manger, ou même un plan de travail de cuisine, ils sont tous vulnérables à la contamination. Vaporiser STERI-7 XTRA sur leur surface et laisser sécher. Quelques secondes plus tard, STERI-7 XTRA a tué les bactéries jusqu'à 99,9999%  des virus, des champignons, des spores et moisissures. Mais STERI-7 XTRA ne s'arrête pas là. Lorsque STERI-7 XTRA a séché, il se crée une couche de protection dormante qui se ré-active en présence de l'humidité même la plus infime.

Pour que les bactéries, virus, champignons, moisissures et spores puissent vivre et se reproduire, ils doivent contenir de l'humidité. Cette humidité, même infime, est suffisante pour activer la Barrière Réactive de STERI-7 XTRA qui les tue immédiatement. En fait, les germes se tuent eux-mêmes, les pathogènes se suicident en quelque sorte !

Nous voulions prouver que la Technologie de Barrière Réactive de STERI-7 XTRA pourrait être utilisé pour promouvoir la Biosécurité : nous avons donc demandé à un laboratoire d'analyse indépendant et renommé de mettre la Technologie de Barrière Réactive de STERI-7 XTRA à l'épreuve.

En utilisant une version adaptée du protocole de test EN 13697 dans des conditions de surface souillée, STERI-7 XTRA a été dilué avec de l'eau dure parce que l'eau dure affaiblit généralement l'efficacité des désinfectants. Les spores, les champignons et les bactéries ont été choisis parmi certains des agents pathogènes les plus difficiles à affaiblir, sans jamais pouvoir les tuer. Si ils pouvaient être tués dans ces conditions, nous savions STERI-7 XTRA pourrait faire face à presque tout.

Le laboratoire a mis au point son protocole. STERI-7 XTRA a été pulvérisée sur lame en acier inoxydable et on a laissé sécher. Une fois sèches, les lames ont été inoculées avec des bactéries, les spores et les champignons sélectionnés. Après 1 minute de temps de contact, les lames ont été essuyées avec une compresse stérile et analysées. STERI-7 XTRA avait tué tous les pathogènes.

5 minutes plus tard les mêmes lames ont été inoculées de nouveau, laissées en contact avec les germes durant 1 minute puis essuyées avec une nouvelle compresse stérile et analysées. STERI-7 XTRA a tué tous les pathogènes.

Ce test a été répété 30 minutes après l’application d’origine, 60 minutes, 72 heures et même d’avantage.

Devinez quoi? Oui. STERI-7 XTRA à nouveau tué les agents pathogènes inoculées.

Le test a été effectué pour évaluer l'efficacité de STERI-7 XTRA seul, aucune agitation mécanique n’a été utilisée.

Qu'est-ce que cela signifie
pour vous?

 

Il a été prouvé que la Technologie de Barrière Réactive, propriété spécifique de STERI-7 de XTRA, continue à protéger les surfaces entre les nettoyages. Bien qu’il soit extrêmement nocif pour les agents pathogènes, lorsqu'il est utilisé aux dilutions recommandées par le fabricant, ce biocide est inoffensif pour les gens et les matériaux. Tous les ingrédients de STERI-7 XTRA sont certifiés dans le monde entier.

STERI-7 XTRA AVEC SA TECHNOLOGIE
DE BARRIÈRE RÉACTIVE CONSTITUE
UNE PERCÉE AUTHENTIQUE
EN MATIÈRE DE BIOSÉCURITÉ.